CoCoShaker – Incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne

nos entrepreneur.e.s

La Friperie Mobile Créative Sexi-es et Poilu-es

Friperie itinérante sous forme d’espace de vie sociale en territoire rural décliné en transformation, réparation et vente de vêtements de seconde main.

Anne Mellot & Emma Soldati

Nous souhaitons faire de la récupération, réparation, transformation et vente de vêtements de seconde main de manière notamment ambulante sur le territoire rural que nous habitons. Par la friperie mobile créative, nous voulons nous inscrire dans un processus de revitalisation de notre territoire.

Notre activité se divise en plusieurs volets : une friperie classique, mais aussi de la transformation de vêtements, nous incluant donc dans une démarche de recyclage et de réduction des déchets. Ainsi, avec des vieux vêtements et des chutes de tissus, nous réparons, customisons ou créons des vêtements. En imaginant mettre à disposition un espace ouvert de type « bar à couture » avec des machines à coudre, du matériel et un accompagnement, nous voudrions proposer de faire ou d’aider à faire des retouches ou réparations.
Nous aimerions faire partie des lieux de vie du territoire et nous inscrire dans l’économie locale à la fois dans le réseau d’associations et aussi au sein de l‘économie des familles. Nous voyons ce lieu comme un espace convivial qui apporte des explications, permet un partage de compétences et propose des alternatives.

Zone d'action

Découvrir d'autres projets