CoCoShaker – Incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne

qui sommes nous ?

Notre équipe

Derrière CoCoShaker, il y a une équipe déterminée et optimiste, soutenue par un bureau et un conseil d’administration responsable et engagé.
Découvrez leurs visages !

L’équipe CoCoShaker

Marion Audissergues

Directrice de l’incubateur CoCoShaker

Pauline Tranchant

Responsable des parcours d’accompagnement

Fanny Amblard

Responsable communication et maillage territorial

Marion Ona

Chargée d’accompagnement et de gestion administrative

Léo Perez

Chargé de mission Territoire

Marie Lebrun

Alternance communication et création graphique

Illona Boucourt Bataille

Alternante chargée de mission “Territoires”

Sarah Froger

Alternante communication & création graphique

Les membres du bureau CoCoShaker

Jean Claude Hugueny

Président de l’association CoCoShaker

Véronique Jal

Trésorière de l’association CoCoShaker

François Bru

Membre du bureau CoCoShaker

Vous avez envie de nous rejoindre ?

J’ai choisi CoCoShaker car je voulais découvrir l’ESS et l’innovation sociale. Et puis je cherchais un projet qui a du sens pour réfléchir à la suite de mes études !

Illona – Service civique en 2021

Vous avez envie de rejoindre l’équipe CoCoShaker ?
Vous souhaitez intervenir auprès de nos entrepreneurs ?
Faire partie de l’écosystème CoCoShaker ?
N’hésitez pas à nous contacter pour explorer les différentes possibilités ou opportunités et retrouvez ci-dessous les offres en cours.

Service Civique Animation de la Communauté

Les missions ont pour objectif de contribuer aux activités de CoCoShaker autour de deux axes principaux et en lien avec les personnes responsables:

Accompagnement (Programmes Expérimentation et Incubation)

> Animation du lieu : accompagner l’équipe sur l’animation de la communauté des entrepreneurs sociaux et la coordination du programme d’incubation. Exemple : organiser les apéros interpromotion (réservation dʼun lieu, envoi des invitations et relances).

> Administratif : aider aux modes de fonctionnement déjà mis en place au sein de l’association sur la gestion administrative et l’organisation. Exemple : scanner et classer les feuilles d’émargement

Emergence :

> Contribuer à l’émergence de l’entrepreneuriat social sur le territoire notamment par le biais événementiel. Exemple : animation du Café mensuel (suivi des inscriptions, préparation du lieu, émargements, photos etc). 

> Participer aux stratégies de communication visant au développement du site internet et globalement à l’amélioration des outils de communication (réseaux sociaux, blog, presse, partenaires, etc). Exemple : rédiger des textes pour les réseaux sociaux, faire des photos et des vidéos lors d’événements. 

Le détail des missions sera défini en accord avec le service civique, en fonction des besoins de l’association mais aussi de son profil et de ses compétences.

Profil recherché

Nous recherchons une personne curieuse avec de bonnes capacités organisationnelles et qui aime travailler en équipe. La personne devra être force de proposition et autonome. Nous apprécierons si le candidat a un intérêt pour l’innovation sociale, l’entrepreneuriat social et l’économie sociale et solidaire. 

Intéressé.e ? Envoyez-nous un mail avec votre CV à hello@cocoshaker.fr

Télécharger l’offre