CoCoShaker – Incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne

Warda Boutayeb

Le Pont, c’est à la fois un lieu de rencontre et d’acculturation ouvert à tous et un ensemble de services d’accompagnement promouvant l’inclusion socio-professionnelle des adultes autistes au sein de notre société.

Ce lieu proposera divers évènements tels que des ateliers, conférences, initiation à des pratiques physiques et d’arts créatifs.

Ces événements favoriseront la rencontre d’individus de tous horizons mais aussi une acculturation sur les sujets de la diversité et de l’environnement. Le lieu proposera également une offre de boissons et restauration flexitarienne et végétarienne avec des produits locaux et bio. Ce lieu aura également la particularité de proposer un accompagnement aux adultes autistes dans leur apprentissage de l’autonomie. Ces apprentissages favoriseront leur intégration sociale et professionnelle. Cette dernière nécessite un accompagnement des acteurs économiques afin de faciliter le recrutement de profils autistes au sein de leur(s) équipe(s).

Pour cela, ce lieu permettra de :

  • Garantir la continuité des apprentissages socio-éducatif des adultes autistes afin de gagner en autonomie et en socialisation ; 
  • Favoriser l’insertion à l’emploi source d’épanouissement et d’indépendance financière permise par un accompagnement des adultes autistes et aussi par une sensibilisation des acteurs économiques ;  
  • Rencontrer des individus de tous horizons afin d’apprendre à vivre ensemble et de s’enrichir de nos différences.

Ce lieu sera dédié au partage de nos différences.

zone d’action