CoCoShaker – Incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne

nos entrepreneur.e.s

Le Bien-être en dessinant

Découvrez le jeu de cartes "Le Bien-être en dessinant", un outil d'art-thérapie conçu pour soulager divers maux, notamment le stress.

Jessy Camus

Ce jeu de cartes imaginé et conçu par Jessy Camus permet d’utiliser le dessin pour soulager de nombreux maux comme le stress mais permet également de développer la motricité fine et la confiance en soi. Adapté à tous les publics, il peut être utilisé individuellement ou en groupe.

Le dessin offre de nombreux bienfaits pour la santé mentale, et les motifs répétitifs ont des effets méditatifs qui favorisent la détente et le bien-être.

Pour les enfants, ce jeu stimule la créativité, améliore la motricité fine, augmente la concentration et peut faciliter la communication.

Pour les adultes, il permet de faire une pause mentale, réduisant ainsi le stress et les angoisses.

Pour les personnes âgées et celles en situation de handicap, il améliore la coordination œil/main/cerveau, renforce la mémoire, soulage les angoisses et travaille la motricité fine.

Le jeu « Le Bien-être en dessinant » est une ressource précieuse pour l’art-thérapie, apportant des bienfaits spécifiques à chaque groupe d’âge et condition, et offrant un moyen accessible et efficace de promouvoir le bien-être mental et émotionnel.

Zone d'action

Allier

Découvrir d'autres projets