CoCoShaker – Incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne

nos entrepreneur.e.s

Cosmétiques anti-gaspillage

Revalorisation des invendus de cosmétiques grâce à une plateforme en ligne proposant des produits à prix réduits, issus de surplus, de dates courtes ou présentant de légers défauts, tout en garantissant leur qualité et leur sécurité.

Ludivine Boudet

Chacun, à son échelle et avec les moyens dont il dispose, peut contribuer à la préservation de la planète et de ses ressources.

Ludivine s’engage dans cette démarche en revalorisant des produits cosmétiques invendus – qu’il s’agisse de fins de collection ou de dates courtes – habituellement écartés du circuit classique de distribution. Son projet : proposer une alternative à leur destruction en créant une plateforme de vente en ligne à prix accessibles. Une initiative qui permet non seulement de réduire le gaspillage, mais aussi de sensibiliser les consommateurs aux enjeux d’une consommation plus responsable.

Zone d'action

France

Découvrir d'autres projets