CoCoShaker – Incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne

nos entrepreneur.e.s

AWA

Création du premier Salon de Coiffure à vocation sociale et éco-responsable de la Haute-Loire

Jacqueline Blanco

L’objectif est de permettre aux personnes en situation de précarité de bénéficier de soins capillaires abordables et d’ateliers pratiques sur l’hygiène et l’entretien capillaire.

Le projet AWA en 3 points, c’est :

  • LE SALON : Eco-Lieu de « soins à soi » , accueillera un public en situation de précarité financière où Convivialité , Partage, Écoute et Bienveillance seront le fil conducteur de Jacqueline alias AWA.
  • LA PRESTATION : Le Salon de Coiffure Social et Eco-responsable d’AWA aura pour mission de permettre à ses bénéficiaires de pouvoir s’offrir un shampoing, une coupe et un coiffage, à un prix très réduit orchestré par des conseils professionnels .
  • LES ATELIERS : Le Salon de Coiffure Social et Eco-responsable d’AWA, proposera des ateliers collectifs, pratiques et pédagogiques autour de thèmes variés sur l’hygiène, l’entretien et le soin capillaire . Ces ateliers visent à reprendre goût à s’occuper de soi par l’apprentissage de gestes de coiffure simples à reproduire en autonomie chez soi. L’objectif sera aussi de sensibiliser à l’utilisation de produits capillaires naturels, sains et issus entre autres, de notre alimentation: c’est économique, éco-biologique, éco-responsable.

Par ces trois aspects, le projet AWA s’inscrit ainsi globalement dans une dynamique visant à l’insertion sociale et professionnelle de ses bénéficiaires.

Zone d'action

Haute loire - Le puy en Velay

Découvrir d'autres projets