nos entrepreneur.e.s
AWA
Création du premier Salon de Coiffure à vocation sociale et éco-responsable de la Haute-Loire
L’objectif est de permettre aux personnes en situation de précarité de bénéficier de soins capillaires abordables et d’ateliers pratiques sur l’hygiène et l’entretien capillaire.
Le projet AWA en 3 points, c’est :
- LE SALON : Eco-Lieu de “soins à soi” , accueillera un public en situation de précarité financière où Convivialité , Partage, Écoute et Bienveillance seront le fil conducteur de Jacqueline alias AWA.
- LA PRESTATION : Le Salon de Coiffure Social et Eco-responsable d’AWA aura pour mission de permettre à ses bénéficiaires de pouvoir s’offrir un shampoing, une coupe et un coiffage, à un prix très réduit orchestré par des conseils professionnels .
- LES ATELIERS : Le Salon de Coiffure Social et Eco-responsable d’AWA, proposera des ateliers collectifs, pratiques et pédagogiques autour de thèmes variés sur l’hygiène, l’entretien et le soin capillaire . Ces ateliers visent à reprendre goût à s’occuper de soi par l’apprentissage de gestes de coiffure simples à reproduire en autonomie chez soi. L’objectif sera aussi de sensibiliser à l’utilisation de produits capillaires naturels, sains et issus entre autres, de notre alimentation: c’est économique, éco-biologique, éco-responsable.
Par ces trois aspects, le projet AWA s’inscrit ainsi globalement dans une dynamique visant à l’insertion sociale et professionnelle de ses bénéficiaires.
Zone d'action
Haute loire - Le puy en Velay
contact