CoCoShaker – Incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne

actualités

FAQ spéciale « dernière ligne droite » Appel à candidatures

Mais pourquoi toujours attendre le dernier moment ?! A CoCoShaker, on vous aime beaucoup cher.e.s entrepreneur.e.s mais on commence aussi à vous connaître un peu.
Alors comme chaque année, on se prépare à recevoir les 2/3 des dossiers le dernier week-end.
Au cas où vous ayiez des questions ou hésitations, nous avons récapitulé ci-dessous les principales questions qui reviennent lors de nos échanges avec les potentiels candidats.

1- Où trouve-t-on le dossier de candidature ?
Il est téléchargeable ici: https://bit.ly/DossierCandidatureExpe2023-24

2- Comment on postule ?
Vous remplissez le dossier et vous l’envoyer grâce au formulaire disponible ici: https://bit.ly/FormulaireEXPE2023-24

3- Peut-on postuler si on est pas disponible à certaines dates indiquées ?
Votre disponibilité est un des éléments parmi tous les autres qui nous permettent d’analyser votre dossier et mieux comprendre votre projet. Ce n’est donc pas excluant ‘a priori’.

4- Peut-on postuler si on s’estime « trop avancé » et qu’on est plus intéressé.e par Incubation ?
Rejoindre la promotion Expérimentation vous permettrait d’être accompagné.e 4 mois + 8 mois, soit 1 an au total au lieu de seulement 8 mois d’Incubation… pourquoi s’en priver ? En tout cas, de notre expérience, les cas de projets trop avancés sont plutôt rares !

5- Peut-on postuler si au contraire on est pas assez avancé dans son projet ?
Rien n’empêche de re-postuler à un autre Appel à candidatures si jamais vous étiez refusé.e pour l’édition 2024, alors pourquoi ne pas le tenter ? Au pire, vous recevrez des conseils et des contacts pour continuer d’avancer et être mieux outillé.e.s pour re-postuler ensuite !

6- Que faire s’il y a des questions du dossier où on ne sait pas quoi répondre ?
Il n’y a pas de questions pièges. Toutes les questions ont pour but de nous aider à mieux cerner votre projet, votre parcours, votre ambition et vos valeurs. Nous analysons les dossiers dans leur globalité, pas sur une question en particulier. Ne vous bloquez pas s’il y a l’une ou l’autre question où vous avez du mal à répondre.

7- Que se passe-t-il si notre projet n’est pas sélectionné ?
Notre objectif sera toujours de vous faire des retours constructifs et de vous proposer des pistes pour avancer. Des rencontres passerelles sont d’ailleurs prévues en Janvier pour vous mettre en lien avec d’autres acteurs de l’accompagnement qui pourraient vous aider ou vous accompagner.

8- Et quand est-ce qu’on aura la réponse ?
Nous lisons vos dossiers la semaine du 4 décembre. Vous serez contacté.e.s par notre équipe au plus tard les 11 ou 12 décembre.

9- Je viens de découvrir l’Appel à candidatures, est-ce qu’il est trop tard pour postuler ?
Il n’est jamais trop tard (tant que vous déposez jusqu’au 3 décembre inclus). Nous avons déjà sélectionné des candidat.e.s qui avaient découvert et rempli le dossier dans le week-end.

Bon courage à tou.te.s !