L’incubateur d’entreprise CoCoShaker va lancer un nouvel appel à candidature pour son programme “Expérimentation”, qui offre 4 mois d’accompagnement collectif en préambule au classique parcours d’incubation.
Incubateur historique de la métropole clermontoise créé en 2015, CoCoShaker accompagne les futurs chefs d’entreprises dans leurs projets de structures à impact social et/ou environnemental. En 5 années d’activité à Clermont, une soixantaine de projets ont été accompagnés et plus de 190 porteurs rencontrés et orientés en fonction de leurs besoins.
En 2020, il a lancé Expérimentation un accompagnement collectif déployé sur une durée courte de 4 mois destiné à peaufiner les projets avant le programme classique d’incubation. Pour la première promotion 19 porteurs de projets venus des 4 départements auvergnats ont travaillé sur des idées allant de l’aide aux personnes âgées à la boulangerie anti-gaspi, en passant par l’inclusion numérique, la sensibilisation à la permaculture ou encore la création de vêtements pour bébé à base de textiles recyclés.
Appel à candidatures pour la deuxième promo d’Expérimentation
Le but du parcours Expérimentation est de tester les idées et de valider les projets avant d’entamer la phase plus longue de l’incubation de l’entreprise. L’équipe de CoCoShaker qui se félicite des résultats de la première promotion a donc décidé d’en lancer une seconde qui se déroulera sur 4 mois à partir de début janvier 2022.
Les candidats qui rappelons-le, doivent projeter de créer leur entreprise sur le territoire auvergnat, devront s’inscrire entre le 15 octobre et le 28 novembre, avec pré-inscription en ligne sur www.cocoshaker.fr ou par rendez-vous en distanciel le 15 octobre.
Lien de l’article 7 jours à Clermont : https://www.7joursaclermont.fr/cocoshaker-un-nouvel-appel-a-candidature/