CoCoShaker – Incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne

actualités

Bientôt un restaurant inclusif, Le Pas Sage, à Bourbon-l’Archambault (Allier)

Au cœur de Bourbon-l’Archambault, au 2 de la place de Verdun, le projet de restaurant inclusif Le Pas Sage, que portent deux jeunes femmes bien connues dans la cité bourbonnaise, Marjorie Duplaix et Charlotte Havard, est en voie de concrétisation.

« Notre objectif, souligne Marjorie Duplaix, est de permettre à des travailleurs handicapés de s’insérer dans le monde du travail ordinaire, tout en offrant à la clientèle la possibilité de se restaurer en un lieu charmant, atypique, joyeux et familial ».

Les deux amies au grand cœur se sont lancées, depuis quelques mois, dans ce projet ambitieux, avec l’objectif d’ouvrir leurs portes dès le printemps qui approche. Aussi mettent-elles les bouchées doubles, avec le soutien de solides ami(e)s, pour transformer l’intérieur de l’immeuble, des cuisines aux salles de service, de restauration (rapide ou pas) et de détente, voire de tiers-lieu.

Une partie du financement de ce projet à vocation sociale repose sur une participation volontaire et collective à travers la plateforme de soutien Ulule. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice dans les treize jours à courir (*). Le succès de l’opération témoigne de l’intérêt qu’il suscite : 41 contributeurs ont déjà apporté 2.671 €. 

Ouverture prévue au printemps

Et, grâce à ce soutien collectif, Charlotte et Majorie pourront très bientôt concrétiser leur rêve et permettre à leurs collaborateurs(trices) de travailler normalement dans un cadre magnifique et festif et dans une bonne humeur communicative entretenue par les deux Bourbonnaises, rejointes par une autre boute-en-train généreuse, Éliette Laverdan.

Lien de l’article La Montagne : https://www.lamontagne.fr/bourbon-l-archambault-03160/actualites/bientot-un-restaurant-inclusif-le-pas-sage-a-bourbon-l-archambault-allier_14082210/ 

>> URL de la vidéo : https://youtu.be/vPHJknYrAlA