CoCoShaker recrute un.e Chargé.e de coordination du parcours « Emergence » et accompagnement d’entrepreneurs sociaux. Découvrez le détail des missions et du profil recherché ci-dessous. Date limite pour postuler: 11 décembre
Chargé.e de coordination du parcours « Emergence » et accompagnement d’entrepreneurs sociaux
Responsable de l’offre émergence
- Organisation des ateliers et événements d’émergence de l’association : Rencontres porteurs, ateliers check-up, sprints thématiques, rencontre annuelle des financeurs.
- Animation des ateliers et événements sur les différents territoires d’Auvergne.
- Détection et suivi des porteurs de projets en lien étroit avec nos prescripteurs.
- Capitalisation sur les événements : données quantitatives et qualitatives pour la réalisation des bilans.
Accompagnement des entrepreneurs sociaux
- Ingénierie des différents parcours d’accompagnement.
- Implication dans les 3 parcours d’accompagnement :
Parcours Expérimentation : co-portage du parcours, suivi des porteurs, co-animation d’ateliers, lien avec les intervenants.
Parcours Incubation : suivi de la promotion en soutien à la personne chargée de l’accompagnement des entrepreneurs, co-construction participation aux temps forts de l’accompagnement (comité de sélection, journées d’intégration, comité mi-parcours, sessions bilans).
Parcours Déploiement (selon expérience) : coordination du programme, suivi des entreprises et relation avec nos partenaires-experts.
- Organisation des appels à candidatures pour les parcours Expérimentation et Incubation en lien étroit avec le reste de l’équipe.
Réseau et lien au territoire
- Participation aux réseaux d’accompagnement.
- Représentation de CoCoShaker à des événements publics sur l’entrepreneuriat social, l’innovation sociale, l’économie sociale et solidaire, potentiellement en soirée.
- Veille sur les opportunités, concours, événements pour les porteurs de projets.
Dans une volonté d’implication des salariés, l’ensemble de l’équipe est aussi impliqué dans la vie associative de l’association : conseils d’administration et assemblée générale.
Compétences et profil recherché :
- Être titulaire d’un master en gestion de projet, innovation sociales, et/ou tout autre diplôme ou expérience significative relevant de ces domaines.
- Connaissances des thématiques liées à l’innovation sociale et l’entrepreneuriat social
- Excellentes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps, résolution de problème et bonnes capacités organisationnelles.
- Capacités de rédaction et de synthèse
Savoir faire
- Avoir une expérience significative de l’accompagnement de porteurs de projets entrepreneuriaux
Compétences en gestion de projet avec une expérience avérée dans l’organisation et l’animation d’événements - Intérêt pour les outils collaboratifs : Trello, Outils Google.
- Bonne maîtrise de l’outil informatique.
- Connaissance de méthodes de pratiques collaboratives : communication non violente, chapeaux de Bono, codéveloppement,…, serait un plus
- Une connaissance des départements auvergnats serait un plus.
Savoir être
- Être une personne engagée et rigoureuse.
- Être disposé.e à travailler en équipe pluridisciplinaire et avoir des qualités d’écoute et de dialogue.
- Aptitudes au travail collaboratif.
- Prêt à participer à l’arbitrage des décisions, être capable de les assumer.
- Motivation pour le secteur associatif.
- Sens de l’innovation, de l’initiative et curiosité.
Modalités
Prise de poste : Idéalement début janvier, mi-février au plus tard.
Nature et durée de la mission : CDI à temps plein (possibilité 4/5e).
Lieu de la mission : Poste basé à Clermont-Ferrand centre, télétravail ponctuel possible et déplacements en Auvergne à prévoir.
Conditions : Être titulaire du permis B et avoir un véhicule disponible. Ordinateur personnel.
Rémunération : 26 K€ brut annuel au démarrage. Prise en charge complète de la mutuelle.
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à nousrejoindre@cocoshaker.fr avant le 11 décembre. Les entretiens se tiendront les 13 et 14 décembre.