En 5 ans d’activité à Clermont-Ferrand, ce sont 30 projets qui ont été accompagnés et plus de 90 porteurs de projets rencontrés et orientés en fonction de leurs besoins.

0
années d’existence
0
projets incubés
0
porteurs rencontrés
0
conseils donnés

L’incubation avec CoCoShaker en 5 mots clés ?

ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE INDIVIDUALISÉ

Construire un modèle économique hybride et pérenne et le challenger deux fois par mois avec l’un de nos parrains/marraines.

PARCOURS COLLECTIF

Maîtriser les outils clés de la création d’entreprise sociale grâce à l’intervention de professionnels sur les différentes thématiques.

EXPÉRIMENTATION

Notre accompagnement se base sur un travail concret et régulier sur le terrain, avec les bénéficiaires.

CO-DEVELOPPEMENT

Se former aux techniques de co-développement et se familiariser avec l’agilité. Des coachs vous forment et vous accompagnent à l’aide de techniques collaboratives.

MISE EN RÉSEAU

Construire et fédérer un écosystème autour de vous entremêlant la sphère publique et la sphère privée, le monde associatif et le monde business.

J’ai un projet et j’ai envie de vous rencontrer !

Sur quel territoire ?

Métropole Clermontoise

Depuis 2015, CoCoShaker accompagne des entrepreneur.e.s qui répondent à des besoins sociaux et/ou environnementaux par le mode entrepreneurial. L’incubateur propose un accompagnement complet au travers des ateliers collectif, un accompagnement individuel adapté, des méthodes collaboratives, des événements réseau et visibilité. L’innovation sociale est au cœur des projets pour répondre aux enjeux du territoire.

Autres Territoires Auvergnats

Depuis 2019 CoCoShaker a engagé une démarche exploratoire en dehors de la métropole clermontoise afin d’évaluer l’opportunité de créer des dispositifs spécifiques dédiés aux porteur.e.s de projet installé.e.s dans les territoires plus ruraux de l’Auvergne :

  • Parc Naturel Régional du Livradois-Forez,
  • Allier,
  • Haute-Loire
  • Cantal.
Les dernières actualités