Description du Projet

Porteur du projet : Cécilia Rachenne et Grégory Mivec. 


Cécilia et Grégory souhaitent mettre en place un outil numérique permettant de mettre en relation les EHPAD, les travailleurs sociaux et les bénévoles pour faciliter le recrutement et augmenter les temps de vie sociale proposé aux résidents.

Le problème identifié

  • Difficultés de recrutement dans les établissements
  • Taux d’absentéisme important
  • Difficultés de maximiser les temps de vie sociale dans les établissements.

La solution proposée

Ce projet a pour but de répondre aux nécessités de recrutement du personnel intervenant dans les établissements pour garantir un accès au soin de qualité pour les résidents.
C’est parce qu’un personnel non remplacé implique une baisse significative de la qualité de prise en charge du résident et que les difficultés de recrutement sont de plus en plus importantes qu’il est urgent d’agir.
Dans le même sens, ce projet tend à répondre à un besoin de création de liens sociaux entre les personnes âgées vivant en établissement et les personnes de l’extérieur en leur permettant de mettre à disposition leur temps pour des activités avec les personnes âgées et ainsi développer et promouvoir les temps de vie social dans les établissements.

Cécilia et Grégory ont ainsi souhaité développer un projet utile en opérant un changement dans la prise en charge des résidents et dans leur qualité de vie.

Contact

Mail : cerachenne@gmail.com  et mivec.gregory@orange.fr

Page Facebook : Le Bon Soin

Portfolio