Description du Projet

Porteur du projet : Laurence Benoist

Les questions de diversité se retrouvent encore trop souvent au coeur des problématiques des entreprises et notamment lorsqu’il est question de faire évoluer les mentalités autour du sexisme au quotidien et de l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes.Son projet : faire évoluer les mentalités dans l’entreprise autour des questions du sexisme au quotidien et de l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes.

Le problème identifié

Nous savons tous qu’il y a beaucoup de contenus disponibles et existants (lois, livres, sites, formations…) mais il subsiste de nombreux freins à leur diffusion et à leur utilisation en entreprises : trop nombreux, trop culpabilisants, trop chronophages, …
En travaillant sur ce thème cela permettra de faire évoluer le recrutement et le déroulement de carrière (plafond de verre) de la moitié de la population tout en aidant les entreprises à mieux recruter et à devenir aussi plus attractives.

La solution proposée

En combinant une volonté de traiter le problème avec le micro-learning qui a montré tout son intérêt pour les sujets de changement culturel et d’information au plus large des sociétés, Laurence est convaincue que nous pouvons agir pour que les questions d’égalité ne reste pas, comme trop souvent dans les entreprises, un concept théorique.

5 pincipaux axes :

  • Une plate-forme avec du contenu
  • Des informations, questions simples et des tests pour s’auto-positionner, expliquer sans stigmatiser et lever les freins liés aux stéréotypes.
  • Une large diffusion
  • Un outil de microlearning, pour les entreprises souhaitant s’impliquer dans une démarche d’égalité, ouverte à tou(te)s les salarié(e)s.
  • Un nom et un sigle évocateur

Contact

Mail : lesconseilsdelaurence@gmail.com

Site Internet

Portfolio